Jeudi 19 novembre 2020 a été lancée la 21ème campagne pour l’élimination des violences faites aux femmes. L’académie de Martinique s’associe pleinement à cette campagne. Le jeune public est particulièrement ciblé, cette campagne offre à tous les acteurs et actrices des établissements scolaires des outils pour ouvrir le débat sur cette thématique parfois taboue.

L’objectif est d’attirer l’attention du public sur l’un des aspects des violences faites aux femmes.

Cette année, la thématique du consentement est retenue. C’est l’occasion de lutter contre les stéréotypes dans les relations entre les femmes et les hommes et c’est l’occasion de d’ouvrir le débat sur cette question.

Les éléments de la campagne (Visuels, clips, des livrets, le dossier de presse) sont accessibles à partir de ce lien http://ovifem.alefpa.asso.fr/campagne-elimination-violences-femmes-2020/ . Vous y trouverez les liens Facebook, instagram, youtube OVIFEM, pour suivre la campagne sur les réseaux sociaux.

La campagne se déroule du 19 novembre au 29 novembre 2020. Mercredi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, un évènement FACEBOOK-live est programmé de 10h à 18h, avec les interventions de spécialistes, professionnel.le.s, intervenant.e.s du réseau associatif, témoignage, en direct sous forme de webinaire.